▪ L'une des grandes leçons de prière faite par le Seigneur Jésus-Christ a été d'apprendre à ses disciples comment il faut prier.
▪ Pour cela, nous devons suivre un plan tel que lui-même l'a enseigné.
▪ Quand on prie, on commence par un chant de louange à l'Éternel pour l'attirer vers nous.
▪ Ensuite on lui rend des actions de grâce c'est-à-dire des remerciements pour ce qu'il a fait dans nos familles, dans notre vie, notre pays, notre lieu de service, et l'église.
▪ Ensuite on lui demande pardon pour nos péchés, ceux de nos frères et sœurs.
▪ Ensuite on commence à lui demander ce qu'on désire pour nous-même, nos familles, l'Église, les serviteurs de Dieu etc.
▪ À la fin, il faut prendre du temps pour remercier Dieu pour tout ce qu'il nous a accordé.